Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Opalescence Boost Intro Kit
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, peroxide teeth whitening gel
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, tooth whitening

Ultradent™ Opalescence™ Boost™ Blanchisseur puissant en cabinet

SKU: 704750

Manufacturer SKU: 4750-CN

Vendeuse Ultradent
expédition calculé à la caisse.
Texte de pré-commande
Ajouter à la liste de souhaits

Opalescence™ Boost™ d'Uldentent™ Products Inc., est un blanchisseur puissant à 40 % de peroxyde d'hydrogène, en cabinet, qui fournit des dents plus brillantes et plus blanches après seulement 40 minutes dans le fauteuil dentaire. Opalescence Boost est le traitement de blanchiment idéal pour les patients qui souhaitent des dents plus blanches immédiatement ou qui ont un événement à venir.

Le puissant gel de peroxyde d’hydrogène à 40 % est activé chimiquement et ne nécessite ni lumière ni laser, ce qui évite aux patients la chaleur et l’inconfort. Grâce à un mélange facile de seringue à seringue, la formule est activée juste avant l'application, garantissant ainsi que chaque dose est fraîche et efficace. Les autres fonctionnalités et avantages incluent :

  • Activé chimiquement, donc aucune lumière n'est nécessaire
  • Contient 20 % d'eau pour garder les dents hydratées pendant le processus de blanchiment, réduisant encore davantage le risque de sensibilité résiduelle.
  • Le gel de blanchiment des dents Opalescence contient du PF (nitrate de potassium et fluorure). Il a été démontré que le nitrate de potassium aide à réduire la sensibilité. Il a été démontré que le fluor aide à réduire les caries et à renforcer l'émail.
  • Facile à voir pour un retrait complet
  • Deux à trois applications de 20 minutes
  • La formule plus épaisse empêche le gel de couler
  • Aucune réfrigération requise avant le mélange

Indications pour l'utilisation

Opalescence Boost est un gel blanchissant à 40 % destiné à un usage médical en cabinet uniquement. Il est appliqué par le dentiste pour blanchir une ou plusieurs dents, des parties de dents et/ou pour des techniques de blanchiment accélérées au fauteuil.

2022 4 étoiles 2021 4 étoiles 2020 4 étoiles 2019 4 étoiles

Téléchargez un ensemble gratuit de graphiques sociaux axés sur les patients pour vous aider à commercialiser le blanchiment auprès de vos patients :

Téléchargements gratuits

Avant après

Avant de blanchir avec Opalescence Boost

Avant de blanchir avec Opalescence Boost

Après blanchiment avec Opalescence Boost

Après blanchiment avec Opalescence Boost

Guide étape par étape : Blanchiment en cabinet Opalescence Boost

Voir le mode d'emploi pour les instructions complètes, les avertissements et les précautions.


  1. Placez des lunettes et des vêtements de protection sur vous-même et sur le patient pour éviter tout contact avec l'agent blanchissant. Vérifiez que les seringues sont bien fixées avant de mélanger. Pour mélanger, suivez les instructions au verso.

    blanchiment des dents au peroxyde étape 1
  2. Pressez tout le gel mélangé dans la seringue ROUGE. Séparez les deux seringues et fixez l' embout Black Mini™ sur la seringue rouge. Vérifiez le débit sur une gaze ou un tampon de coton avant de l'appliquer par voie intra-orale. Si une résistance est rencontrée, remplacez la pointe et revérifiez le débit.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 2
  3. Placez un bloc de morsure Ultradent IsoBlock et des écarteurs de joue en plastique autoportants . Rincer complètement et sécher à l'air les dents et la gencive.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 3
  4. Fixez solidement un embout Black Mini à la barrière en résine OpalDam™ Green et vérifiez le débit. Exprimer un cordon continu le long du bord gingival, en chevauchant environ 0,5 mm sur l'émail. Commencez et terminez le cordon une dent au-delà de la dent la plus distale à blanchir. Exprimez la résine à travers toutes les embrasures ouvertes.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 4
  5. Photopolymérisez la barrière de résine OpalDam Green pendant 20 secondes par arcade en utilisant un mouvement de balayage. Vérifiez le durcissement de la résine avec un instrument en prenant soin de ne pas perturber le joint.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 5
  6. Appliquez une couche de gel de 0,5 à 1,0 mm d'épaisseur sur la surface vestibulaire des dents. Laissez le gel rester sur les dents pendant 20 minutes par application.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 6
  7. Aspirez le gel Opalescene Boost des dents à l'aide d'un adaptateur pour vide Ultradent™ Luer et d'un embout SST ou d'un embout d'aspiration chirurgical . NE PAS UTILISER D'EAU. Répétez les étapes 6 et 7. Arrêtez-vous lorsque les résultats souhaités sont obtenus ou si le maximum de trois applications par visite a été atteint.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 7
  8. Une fois l'application finale terminée et tout le gel visible éliminé, rincez soigneusement les dents avec un jet d'air/eau et une aspiration à haut volume.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 8
  9. Faites glisser doucement la pointe d'un instrument dentaire sous la barrière de résine OpalDam et soulevez-la. Recherchez et retirez tous les restes interproximaux.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 9
  10. Évaluez le changement de teinte. Si un blanchiment supplémentaire est souhaité et qu'aucune sensibilité significative n'est notée, reprogrammez le patient dans 3 à 5 jours pour un traitement répété ou dispensez un traitement de blanchiment à emporter.

    Procédure d'augmentation de l'opalescence, étape 10

Aucune lumière nécessaire

Études scientifiques; ont prouvé que les meilleurs résultats de blanchiment en cabinet ne nécessitent pas de lumière. C'est pourquoi le blanchiment Opalescence Boost a toujours été activé chimiquement pour un blanchiment en cabinet de la plus haute qualité disponible.

Sans gluten et certifié casher

Les produits de blanchiment Opalescence sont sans gluten et certifiés casher, ils s'adaptent donc au mode de vie et aux croyances des patients de tous horizons.

Résultats immédiats

Offrant des résultats spectaculaires après seulement deux ou trois traitements de 20 minutes, le blanchiment Opalescence Boost est parfait pour les patients recherchant une gratification instantanée du blanchiment ou pour ceux qui ont un événement important à venir qui nécessite un sourire blanc et éclatant.

pH parfaitement équilibré

Étant donné que le gel de blanchiment des dents peut rester dans la bouche pendant plusieurs heures à la fois, il est important d'utiliser un produit dont le pH correspond étroitement au pH naturel de la salive d'un patient. Le blanchiment Opalescence Boost contient des tampons ajoutés pour aider à maintenir des niveaux de pH neutres, de sorte qu'il n'est jamais acide. Le blanchiment Opalescence Boost est spécialement formulé en tenant compte de l’expérience du patient.

Mélange et livraison innovants

Le blanchiment Opalescence Boost utilise une méthode unique de mélange de seringue à seringue pour garantir la résistance maximale possible. Une fois le gel mélangé, le blanchiment Opalescence Boost est facilement appliqué sur les dents grâce à l'embout Black Mini™.

Formule puissante

Grâce à sa puissante formule à 40 % de peroxyde d'hydrogène, le blanchiment Opalescence Boost peut fournir des résultats de blanchiment visibles en une heure environ. En raison de sa puissante concentration, le blanchiment Opalescence Boost est administré uniquement par un professionnel dentaire.

Se combine facilement avec d'autres produits de blanchiment d'opalescence pour des traitements personnalisés

Bien que chaque produit de blanchiment Opalescence soit efficace dans un programme de blanchiment autonome, de nombreux patients préfèrent utiliser une combinaison de traitements ou de produits pour répondre à leurs besoins. Étant donné que chaque produit de blanchiment Opalescence fonctionne en combinaison avec les autres, il est facile de créer un régime personnalisé pour chaque patient.

Couleur rouge distincte

La couleur visible du blanchiment Opalescence Boost le rend facile à voir, ce qui facilite la mise en place et le retrait.

Qualité inégalée

Les noms Opalescence Whitening et Ultradent sont synonymes de qualité. Toute notre recherche et développement est effectué en interne. Il en va de même pour notre fabrication et notre contrôle qualité. Cela nous permet de guider et de superviser l'ensemble du processus, depuis le moment où une innovation de blanchiment Opalescence est conçue jusqu'au moment où elle est créée et emballée pour l'expédition. Nous répondons aux normes les plus strictes et notre installation est certifiée ISO 9001. Tout cela garantit que chaque produit fonctionne exactement comme il est censé le faire pour vous et vos patients.

Stabilité supérieure

Les produits de blanchiment Opalescence sont parmi les produits de blanchiment les plus stables de l'industrie, conservant pratiquement toute leur efficacité tout au long de leur durée de conservation. Étant donné que les délais de livraison varient en fonction de l'emplacement de chaque cabinet dentaire, les produits de blanchiment Opalescence sont formulés en tenant compte du temps de transit, de sorte qu'ils restent stables même après avoir été expédiés à travers le pays. En fait, des études de stabilité réalisées sur les gels de blanchiment des dents Opalescence ont montré que la puissance du peroxyde à la fin de la durée de conservation du produit est systématiquement de 90 % ou plus.

Formulé avec une teneur élevée en eau

De nombreux produits de blanchiment disponibles sur le marché déshydratent les dents, ce qui entraîne une sensibilité inconfortable pour les patients. Le blanchiment Opalescence Boost est formulé avec une teneur élevée en eau pour garder les dents hydratées pendant le processus de blanchiment. Cette teneur élevée en eau réduit les rechutes d’ombre et la déshydratation pour maximiser le confort du patient.

Apprenez à utiliser le blanchiment professionnel des dents Opalescence Boost pour illuminer le sourire de vos patients en une heure environ.

Opalescence Boost est un traitement de blanchiment professionnel réalisé en cabinet dentaire. Puissant et primé, Opalescence Boost s'est avéré efficace pour créer de beaux résultats durables après une seule visite rapide chez le dentiste.

Le Dr Dimple Kotwani parle du blanchiment Opalescence Boost. Le blanchiment des dents que les patients adorent.

Kit d'introduction (numéro d'article : 704750) :


Kit patient (704751) :


Paquet de 20 recharges Econo (704754) :

  • 20 seringues booster/activateur d'opalescence de 1,2 ml

Q : Comment fonctionne le blanchiment ?

R : Le blanchiment des dents fonctionne intrinsèquement de l’intérieur vers l’extérieur, il n’est donc pas nécessaire que la dent entière soit en contact avec un agent blanchissant pour que la dent entière soit blanchie. Les gels de peroxyde se décomposent en eau, oxygène et radicaux libres, ce qui à son tour oxyde les liaisons des molécules colorées qui provoquent la décoloration des dents.

Q : Combien de temps durent les résultats de blanchiment ?

R : Bien que les résultats du blanchiment soient très stables longtemps après la fin du traitement, quelques facteurs peuvent affecter la durée des résultats du blanchiment, tels que la génétique, le régime alimentaire, l'âge, les médicaments et certaines habitudes. La procédure devra peut-être être refaite périodiquement.

Q : Le blanchiment provoquera-t-il une sensibilité dentaire ?

R : Certaines personnes ressentent une sensibilité temporaire lors du blanchiment. Si des traitements désensibilisants sont souhaités, nous recommandons l'utilisation du gel désensibilisant UltraEZ® ou du vernis fluoré Emailast® .

Q : Comment dois-je conserver Opalescence Boost ?

R : Opalescence Boost peut être conservé à température ambiante sans être mélangé, mais une fois mélangé, il doit être utilisé ou réfrigéré.

Q : Le blanchiment des dents affectera-t-il la force d’adhésion ?

R : Même si les agents blanchissants libèrent une grande quantité d’oxygène dans la dent, les liaisons existantes ne sont pas affaiblies. En cas de blanchiment avant le collage, attendez 7 à 10 jours après le blanchiment. La forte concentration d’oxygène dans la dent pourrait affecter de manière significative et négative la polymérisation des résines.

Liquid error: Could not find asset snippets/discount-combine.liquid
FREE SHIPPING on orders over $500 (before taxes). Please note that you must be logged in to view pricing and/or place an order.

FREE
SHIPPING

100% MONEY
BACK GUARANTEE

ONLINE
SUPPORT 24/7

Item Number: 704750
In-Office Whitening
Ultradent
Add to Wishlist

Opalescence™ Boost™ from Ultradent™ Products Inc., is a 40% hydrogen peroxide, in-office power whitener that provides brighter, whiter teeth after just 40 minutes in the dental chair. Opalescence Boost is the ideal whitening treatment for patients who want whiter teeth immediately or have an event coming up.

The powerful 40% hydrogen peroxide gel is chemically activated and does not require light or lasers – saving patients from heat and discomfort. Through easy syringe-to-syringe mixing the formula is activated just prior to application, ensuring that every dose is fresh and effective. Other features and benefits include:

  • Chemically activated, so no light is needed
  • Contains 20% water to keep the teeth hydrated during the whitening process further reducing the likelihood of residual sensitivity
  • Opalescence tooth whitening gel contains PF (potassium nitrate and fluoride) Potassium nitrate has been shown to help reduce sensitivity. Fluoride has been shown to help reduce caries and strengthen enamel
  • Easy to see for complete removal
  • Two to three 20 minute applications
  • Thicker formula prevents the gel from running
  • No refrigeration required prior to mixing

Indications for Use

Opalescence Boost is a 40% power whitening gel for medical in-office use only. It is applied by the dentist for whitening one or more teeth, parts of a tooth, and/or for accelerated chairside whitening techniques.


2019 Reality 4 Star2018 Reality 4 Star 2017 Reality 4 Star 2016 Reality 4 Star 2015 Reality 4 Star 2014 Reality 4 Star 2013 Reality 4 Star 2012 Reality 4 Star 2011 Reality 4 Star 2010 Reality 4 Star 2009 Reality 4 Star 2008 Reality 4 Star

 

2017 Townie Choice Award 2016 Townie Choice Award 2015 Townie Choice Award 2014 Townie Choice Award 2013 Townie Choice Award 2011 Townie Choice Award

 

2013 Dentistry Today Top 100 2010 Dentistry Today Top 100

Before & After

Before whitening with Opalescence Boost

Before whitening with Opalescence Boost

After whitening with Opalescence Boost

After whitening with Opalescence Boost

Step by Step Guide: Opalescence Boost In-Office Whitening

See Instructions for Use for complete instructions, warnings, and precautions.


  1. Place protective eyeware and clothing on yourself and the patient to prevent contact with whitening agent. Check to see that the syringes are securely attached before mixing. To mix, follow the instructions on the reverse side.

    Opalescence Boost Procedure Step 1
  2. Press all mixed gel into the RED syringe. Separate the two syringes and attach the Black Mini™ tip onto the red syringe. Check the flow on a cotton gauze or pad prior to applying it intraorally. If resistance is met, replace the tip and recheck the flow.

    Opalescence Boost Procedure Step 2
  3. Place an Ultradent IsoBlock Bite Block and self-supporting plastic cheek retractors. Completely rinse and air dry teeth and gingiva.

    Opalescence Boost Procedure Step 3
  4. Securely attach a Black Mini tip to OpalDam™ Green resin barrier and check flow. Express a continuous bead along the gingival margin, overlapping approximately 0.5 mm onto the enamel. Begin and finish the bead one tooth beyond the most distal tooth that is being whitened. Express the resin through any open embrasures.

    Opalescence Boost Procedure Step 4
  5. Light cure the OpalDam Green resin barrier for 20 seconds per arch using a scanning motion. Check the resin cure with an instrument using caution not to disrupt the seal.

    Opalescence Boost Procedure Step 5
  6. Apply a 0.5–1.0 mm thick layer of gel to the labial surface of the teeth. Allow the gel to remain on the teeth for 20 minutes per application.

    Opalescence Boost Procedure Step 6
  7. Suction Opalescene Boost gel from the teeth using an Ultradent™ Luer Vacuum Adapter and SST tip or a surgical suction tip. DO NOT USE WATER. Repeat steps 6 & 7. Stop when desired results are achieved, or if the three applications per visit maximum has been met.

    Opalescence Boost Procedure Step 7
  8. After the final application is complete and all visible gel is removed, thoroughly rinse teeth with an air/water spray and the high volume suction.

    Opalescence Boost Procedure Step 8
  9. Gently slide the tip of a dental instrument beneath the OpalDam resin barrier and lift it off. Check for and remove any interproximal remnants.

    Opalescence Boost Procedure Step 9
  10. Evaluate the shade change. If additional whitening is desired and no significant sensitivity is noted, reschedule the patient in 3–5 days for repeat treatment or dispense take-home whitening treatment.

    Opalescence Boost Procedure Step 10

No Light Needed

Scientific studies; have proven that the best in-office whitening results do not require a light. That’s why Opalescence Boost whitening has always been chemically activated for the highest quality in-office whitening available.

Gluten Free and Kosher Certified

Opalescence whitening products are gluten free and kosher certified, so they fit in with the lifestyles and beliefs of patients from any background.

Immediate Results

Offering dramatic results after just two or three 20-minute treatments, Opalescence Boost whitening is perfect for patients looking for instant whitening gratification or those who have an important event coming up that requires a bright, white smile.

Perfectly Balanced pH

Because tooth whitening gel can be in the mouth for several hours at a time, it’s important to use a product with a pH that closely matches the natural pH of a patient’s saliva. Opalescence Boost whitening contains added buffers to help maintain neutral pH levels, so it’s never acidic. Opalescence Boost whitening is specially formulated with the patient’s experience in mind.

Innovative Mixing and Delivery

Opalescence Boost whitening uses a unique syringe-to-syringe mixing method to ensure the maximum strength possible. Once the gel is mixed, Opalescence Boost whitening is conveniently applied to the teeth through the Black Mini™ tip.

Powerful Formula

With its powerful 40% hydrogen peroxide formula, Opalescence Boost whitening can provide noticeable whitening results in about an hour. Because of its powerful concentration, Opalescence Boost whitening is only administered by a dental professional.

Easily Combined with Other Opalescence Whitening Products for Customized Treatments

While each Opalescence whitening product is effective in a stand-alone whitening regimen, many patients prefer to use a combination of treatments or products to meet their needs. Because every Opalescence whitening product works in combination with the others, it’s easy to create a custom regimen for any patient.

Distinct Red Color

The noticeable color of Opalescence Boost whitening makes it easy to see, which helps during placement and removal.

Unmatched Quality

The names Opalescence whitening and Ultradent are synonymous with quality. All of our research and development is done in-house. So is our manufacturing and quality control. This allows us to guide and oversee the entire process—from the time an Opalescence whitening innovation is conceived to the time it’s created and packaged for shipping. We have met the strictest standards, and our facility is ISO 9001 certified. All of this ensures every product performs exactly as it’s supposed to for you and for your patients.

Superior Stability

Opalescence whitening products are among the most stable whitening products in the industry, maintaining virtually all of its effectiveness over the course of its shelf life. Because delivery times vary depending on the location of each particular dental office, Opalescence whitening products are formulated with transit time in mind, so they remain stable even after being shipped across the country. In fact, stability studies performed on Opalescence tooth whitening gels have shown that the peroxide potency at the end of the product’s shelf life is consistently 90% or greater.

Formulated with High Water Content

Many whitening products on the market dehydrate teeth, resulting in uncomfortable sensitivity for patients. Opalescence Boost whitening is formulated with a high water content to keep the teeth hydrated during the whitening process. This high water content reduces shade relapse and dehydration to maximize patient comfort.

Opalescence Boost is a professional whitening treatment performed in the dental office. Powerful and award-winning, Opalescence Boost has proven effective at creating beautiful, long-lasting results after just one quick visit to the dentist.

Learn how to use Opalescence Boost professional teeth whitening to brighten the smiles of your patients in about an hour.

Dr. Dimple Kotwani talks about Opalescence Boost Whitening. The tooth whitening patients love.

Intro Kit (Item Number: 704750):


Patient Kit (704751):


Econo Refills 20-Pack (704754):

  • 20 x 1.2 mL Opalescence Boost/Activator Syringes
FAQ

Q: How does whitening work?

A: Teeth whitening works intrinsically from the inside out, so there is no need for the entire tooth to be in contact with whitening agent in order for the entire tooth to be whitened. Peroxide gels break down into water, oxygen, and free radicals, which in turn oxidizes the bonds of coloured molecules that cause tooth discolouration.

Q: How long do whitening results last?

A: While whitening results are very stable long after the treatment is over, a few factors can affect the length of the whitening results such as genetics, diet, age, medication and certain habits. The procedure may need to be redone periodically.

Q: Will whitening cause tooth sensitivity?

A: Some people experience sensitivity while whitening, which is temporary. If desensitizing treatments are desired, we recommend the use of UltraEZ® desensitizing gel or Enamelast® fluoride varnish.

Click here to view the Opalescence Boost Product Sheet

Click here to view the Opalescence Boost SDS

Click here to view the Opalescence Boost Bleaching Gel SDS

Click here to view the Opalescence Boost Activator Gel SDS

Click here to view the Power of a Smile brochure.

Just added to your wishlist:
My Wishlist
You've just added this product to the cart:
Go to cart page