Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant IndiSpense Refill
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant Syringes 4-Pack Refill
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant Syringes 20-Pack Refill
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant Syringes 50-Pack Refill
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant IndiSpense Kit
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant Intro Kit
Chargez l'image dans la visionneuse de la galerie, Ultradent Ultra-Etch Etchant Econo Kit

Ultradent™ Agent de gravure Ultra-Etch™

SKU: 773685

Manufacturer SKU: 685

Vendeuse Ultradent
expédition calculé à la caisse.
Texte de pré-commande
Ajouter à la liste de souhaits

Le réactif d'attaque Ultra-Etch™ est une solution d'acide phosphorique à 35 %. Il présente une viscosité idéale qui, associée à l'utilisation de la pointe Blue Micro ou Inspiral Brush , facilite un placement précis et un contrôle supérieur. Le produit de gravure Ultra-Etch est auto-limité dans sa profondeur de gravure (profondeur moyenne de 1,9 μm avec une gravure de 15 secondes), 1 créant un motif de gravure dans lequel les adhésifs peuvent pénétrer pour une force de liaison accrue et une sensibilité réduite. Des études démontrent que la chimie unique et auto-limitante de l'agent de gravure Ultra-Etch crée une surface optimale pour recevoir la résine. 2 Bien que l'agent de gravure Ultra-Etch soit visqueux, il peut pénétrer dans les plus petites fissures ou surfaces occlusales en raison de ses propriétés physiques et chimiques qui favorisent l'action capillaire. Sa viscosité idéale maintient une couche suffisamment épaisse pour éviter un séchage prématuré.

Les autres fonctionnalités et avantages incluent :

  • Auto-limitation
  • Pénètre les plus petites fissures mais ne migre pas sur une surface verticale
  • Augmente la force de liaison et réduit la sensibilité
  • Se place avec précision et se rince clairement
  • Se rince proprement – ​​ne laisse aucun résidu

Certifié sans gluten

Indications pour l'utilisation

Le mordançant Ultra-Etch peut être placé à n’importe quel endroit, y compris les approches linguales des restaurations de classe III. Il fonctionne bien pour la gravure avant de coller des composites, des mastics ou des adhésifs.

Prix ​​​​réalité cinq étoiles 2021 Prix ​​​​réalité cinq étoiles 2020 Prix ​​​​réalité cinq étoiles 2019

1 Perdigão J, Lambrechts P, Van Meerbeek B, Vanherle G. Une étude FE-SEM de l'ultra-morphologie de la dentine mordancée [résumé IADR 2982]. J Dent Rés. 1996;75(supplément):390.

2 Perdigão J, Lambrechts P, Van Meerbeek B, Vanherle G. Une étude SEM par émission de champ de la dentine mordancée avec différentes compositions et/ou concentrations d'acide phosphorique. Katholieke Universiteit Leuven : Louvain, Belgique ; 1994.

Idéal pour graver la dentine et l'émail

L'expérience clinique et les évaluations FE-SEM 2 montrent qu'un temps de mordançage de 20 secondes sur la dentine et l'émail permet un conditionnement optimal des deux tissus. Rinçage air/eau. Épongez l'excès d'eau, laissant la surface visiblement humide.

ultra-gravure

La chimie auto-limitée crée une surface optimale

Avec une profondeur moyenne de 1,9 μm avec une gravure de 15 secondes, l'agent de gravure Ultra-Etch arrête la gravure à la profondeur idéale.

micro graveur

Viscosité optimale

Le mordançant Ultra-Etch est formulé de manière unique avec une viscosité suffisamment fine pour pénétrer dans les plus petites fissures mais suffisamment épaisse pour l'empêcher de couler sur des surfaces verticales, il est donc parfait pour toute restauration dans n'importe quelle partie de la bouche.


Auto-limitation

Il a été prouvé que l'agent de gravure Ultra-Etch est particulièrement auto-limitant dans sa profondeur de gravure, avec une profondeur moyenne de 1,9 μm en utilisant une gravure de 15 secondes. Dans une étude comparant les agents de gravure, l'acide phosphorique liquide (37 %) a montré une profondeur moyenne de 5,0 μm en 20 secondes, et un agent de gravure concurrent « épaissi par polymère » une profondeur de 4,8 μm. 2 Les acides présentant cette plus grande profondeur de gravure dépassent le niveau optimal et augmentent le risque d'imprégnation incomplète de la résine.


Placement et retrait faciles

La couleur bleue caractéristique de l'agent de gravure Ultra-Etch est facile à voir, elle facilite donc un placement précis et un retrait complet.


Le leader de l'industrie depuis plus de 20 ans

Le produit de gravure Ultra-Etch a été qualifié de produit « impossible à vivre sans », 3 il a été appelé « Essayé et vrai » 4 et il a été récompensé 5 étoiles 5 pendant des années. En termes simples, le graveur Ultra-Etch est le meilleur.


2 Perdigão J, Lambrechts P, Van Meerbeek B, Vanherle G. Une étude SEM par émission de champ de la dentine mordancée avec différentes compositions et/ou concentrations d'acide phosphorique. Katholieke Universiteit Leuven : Louvain, Belgique ; 1994.

< 3 « Impossible de vivre sans » Bulletin des associés de recherche clinique, volume 21, numéro 7, juillet 1997.

4 Syrop J. Produits éprouvés : Ultra-Etch. Acheteur de produits dentaires. 2008;2(6):76-77.

5 réalitéesthétique.com.

La viscosité idéale de l'agent de gravure Ultra-Etch, ainsi que l'utilisation de la pointe Blue Micro™ ou Inspiral Brush , facilitent un placement précis et un contrôle supérieur.

« Ultra-Etch a une consistance parfaite. Il s'applique bien et doucement sur la dent, ni trop liquide ni trop épais. J'ai essayé toutes les autres marques, mais je reviens toujours à mon bon vieil Ultra-Etch. Couleur bleue amusante pour démarrer. Ultra-Etch rend la gravure satisfaisante ! »

Dr Jeany Lee – Seattle, Washington

« Ultra-Etch est le seul sur le marché qui s'écoule facilement et reste là où vous le placez. La gravure ne sèche jamais et les embouts de livraison sont superbes pour permettre au praticien de placer précisément le produit. Chaque fois que j'ai la malheureuse opportunité d'utiliser le produit de mordançage à l'acide d'une autre entreprise, j'ai hâte d'utiliser à nouveau le mordançage à l'acide d'Ultradent. Cela me fait apprécier encore plus le produit !

Dr Robert Cox – Richmond, Virginie

« Année après année, Ultra-Etch offre une facilité d'application, un rinçage instantané et un motif de gravure cohérent. C’est tout simplement le meilleur !

Dr Robert J. Marolt – White Bear Lake, Minnesota

« Ultra-Etch a la meilleure consistance et viscosité que j'ai trouvée. Je l'utilise quotidiennement dans ma pratique depuis plus de 19 ans. Les gravures fournies en kits ou en échantillons ne sont jamais ouvertes… et certaines sont difficiles à offrir ! »

Dr C. Bradford Thomas – Galveston, Texas

« Bien qu'Ultra-Etch soit un produit courant et quotidien, je peux en être ravi puisque je l'utilise tous les jours, toute la journée. J'aime la couleur et la consistance du gel, et je suis toujours sûre de sa qualité. Je l'utilise depuis de très nombreuses années et je ne peux pas m'en passer.

Dr Gerald Bloom – Holliston, MA

« Je suis un « bondodontiste » autoproclamé. J'utilise Ultra-Etch presque chaque fois que je m'assois pour travailler. C'est parfait, surtout la viscosité. Il va où vous voulez et y reste jusqu'à ce que je le rince. Les autres représentants m'apportent toujours quelque chose à essayer, et soit cela ne coule pas, soit trop, ou n'est pas présenté dans une seringue. Assez dit.

Dr David D. May – Hemet, Californie

Kit d'introduction Ultra-Etch (numéro d'article : 773163) :


Kit économique Ultra-Etch (773167) :


Kit IndiSpense Ultra-Etch (773383) :

  • 1 seringue IndiSpense Ultra-Etch de 30 ml
  • 20 seringues vides de 1,2 ml
  • 20 x micro-embouts bleus

Seringue Ultra-Etch, paquet de 4 (773164) : 4 seringues Ultra-Etch de 1,2 ml

Seringue Ultra-Etch, paquet de 20 (773168) : 20 seringues Ultra-Etch de 1,2 ml

Seringue Ultra-Etch, paquet de 50 (773169) : 50 seringues Ultra-Etch de 1,2 ml

Seringue Ultra-Etch IndiSpense (773685) : Seringue Ultra-Etch IndiSpense de 30 ml

Q : Je préfère utiliser la technique d’auto-mordançage lors du collage. Puis-je utiliser le mordançant Ultra-Etch pour les procédures de collage par auto-mordançage ?

R : Non. Le produit de gravure Ultra-Etch est destiné à être utilisé uniquement avec la technique de gravure totale. Pour la technique d'auto-mordançage, nous recommandons d'utiliser Peak SE Primer , suivi de l'utilisation de l'adhésif Peak Universal Bond .

Q : Quelle est la composition chimique de l’agent de gravure Ultra-Etch ?

A : 35 % d’acide phosphorique.

Q : Le mordançant Ultra-Etch peut-il pénétrer dans les sillons occlusaux ?

R : Oui. La viscosité optimale du mordançant Ultra-Etch lui permet de pénétrer même dans les plus petites fissures de la surface occlusale des dents.

Q : Le réactif de gravure Ultra-Etch contient-il de la glycérine ?

R : Non.

Q : Le mordançant Ultra-Etch peut-il être utilisé à la fois sur la dentine et l'émail ?

R : Oui.

Q : Combien de temps dois-je laisser le mordançant Ultra-Etch sur la dent ?

R : Sur la dentine et l'émail, laissez le mordançant Ultra-Etch sur la dent pendant 20 secondes pour obtenir des motifs de mordançage optimaux.

Conseils recommandés : embouts Micro bleus ou embouts pinceaux Inspiral

Seringues recommandées : Seringues vides Ultra-Etch

FREE
SHIPPING

100% MONEY
BACK GUARANTEE

ONLINE
SUPPORT 24/7

Item Number: 773685
Etching
Ultradent
Add to Wishlist

IMPORTANT: The current 4+1 promotion is applied at checkout. To ensure you receive the full benefit of this promotion, purchase Ultra-Etch in multiples of 5 (not 4). If you mix and match items, this promotion will apply the +1 to the lowest priced Ultra-Etch variant(s) in your cart.

Ultra-Etch™ etchant is a 35% phosphoric acid solution. It features ideal viscosity, which, along with the use of the Blue Micro™ or Inspiral™ Brush tip, facilitates precision placement and superior control. Ultra-Etch etchant is self-limiting in its depth of etch (average depth of 1.9μm with 15-second etch),1 creating an etch pattern that adhesives can penetrate for increased bond strength and reduced sensitivity. Studies demonstrate that Ultra-Etch etchant's unique self-limiting chemistry creates an optimal surface to receive resin.2 Though Ultra-Etch etchant is viscous, it can penetrate into the smallest fissures or occlusal surfaces due to physical and chemical properties that promote capillary action. Its ideal viscosity maintains a layer thick enough to prevent premature drying.

Other features and benefits include:

  • Self-limiting
  • Penetrates smallest fissures but won’t migrate on a vertical surface
  • Increases bond strength and reduces sensitivity
  • Places precisely and rinses clearly
  • Rinses cleanly—leaves no residue

Certified Gluten Free

Indications for Use

Ultra-Etch etchant can be placed in any location, including lingual approaches to Class III restorations. It works nicely for etching before bonding composites, sealants, or adhesives.


Reality 2018 4 Star Reality 2017 5 Star Reality 2016 5 Star Reality 2015 5 Star Reality 2014 5 Star Reality 2013 5 Star Reality 2012 5 Star Reality 2011 5 Star Reality 2010 5 Star Reality 2009 5 Star Reality 2008 5 Star

 

Townie Choice 2017 Townie Choice 2016 Townie Choice 2015 Townie Choice 2014 Townie Choice 2013 Townie Choice 2012 Townie Choice 2011 Townie Choice 2010 Townie Choice 2009 Townie Choice 2008

Ideal for Etching Dentin and Enamel

Clinical experience and FE-SEM evaluations2 show that 20 seconds etch time on both dentin and enamel provides optimal conditioning of both tissues. Air/water rinse. Blot excess water off, leaving surface visibly wet.

Ultra-Etch Clinical

Self-Limiting Chemistry Creates Optimal Surface

With an average depth of 1.9μm with a 15-second etch, Ultra-Etch etchant stops etching at the ideal depth.

Ultra-Etch Clinical SEM

Optimal Viscosity

Ultra-Etch etchant is uniquely formulated with a viscosity that is thin enough to penetrate the smallest fissures but thick enough to prevent it from running on vertical surfaces, so it’s perfect for any restoration in any part of the mouth.

Self-Limiting

Ultra-Etch etchant is proven to be uniquely self-limiting in its depth of etch, with an average depth of 1.9μm using a 15-second etch. In a study comparing etchants, liquid phosphoric acid (37%) showed an average of 5.0μm at 20 seconds, and a competing “polymer-thickened” etchant a 4.8μm depth.2 Acids with this greater depth of etch go beyond the optimum level and increase the potential for incomplete resin impregnation.

Easy Placement and Removal

The signature blue color of Ultra-Etch etchant is easy to see, so it helps in precise placement and complete removal.

The Industry Leader for Over 20 Years

Ultra-Etch etchant has been called a “Can’t Live Without” product,3 it’s been called “Tried & True,”4 and it’s been a 5-star award winner5 for years on end. Simply put, Ultra-Etch etchant is the best.

Class I restoration using Ultradent's Ultra-Etch and Peak Universal Bond.

“Ultra-Etch has the perfect consistency. It goes on the tooth nice and smoothly, not too runny or too thick. I’ve tried all the other brands, but I keep coming back to my good old Ultra-Etch. Fun blue color to boot. Ultra-Etch makes etching satisfying!”

Dr. Jeany Lee – Seattle, WA

“Ultra-Etch is the only one on the market that flows smoothly and stays where you place it. The etch never dries out and the delivery tips are superb for allowing the practitioner to precisely place the product. Whenever I have the unfortunate opportunity to use another company’s acid-etch product, I cannot wait to use Ultradent’s acid etch again. It makes me appreciate the product even more!”

Dr. Robert Cox – Richmond, VA

“Year after year, Ultra-Etch provides ease of application, instant rinseability, and consistent etch pattern. It is, quite simply, the best!”

Dr. Robert J. Marolt – White Bear Lake, MN

“Ultra-Etch has the best consistency and viscosity I’ve found. I’ve used it every day in my practice for over 19 years. Etches that come in kits or as samples are never opened…and some are hard to give away!”

Dr. C. Bradford Thomas – Galveston, TX

“Although Ultra-Etch is a common, everyday product, I can rave about it since I use it every day, all day long. I like the color and consistency of the gel, and I am always sure of its quality. I have been using it for many, many years, and I can’t live without it.”

Dr. Gerald Bloom – Holliston, MA

“I am a self-proclaimed ‘bondodontist.’ I use Ultra-Etch almost every time I sit down to work. It is perfect—especially the viscosity. It goes where you want it to go and stays there until I rinse it off. Other reps are always bringing me something to try, and it either doesn’t flow, flows too much, or doesn’t come in a syringe. Enough said.”

Dr. David D. May – Hemet, CA

Ultra-Etch Intro Kit (Item Number: 773163):
Ultra-Etch Econo Kit (773167):
Ultra-Etch IndiSpense Kit (773383):
  • 1 x 30 mL Ultra-Etch IndiSpense Syringe
  • 20 x 1.2 mL Empty Syringes
  • 20 x Blue Micro Tips

Ultra-Etch Syringe 4-Pack (773164):
  • 4 x 1.2 mL Ultra-Etch Syringes

Ultra-Etch Syringe 20-Pack (773168):
  • 20 x 1.2 mL Ultra-Etch Syringes

Ultra-Etch Syringe 50-Pack (773169):
  • 50 x 1.2 mL Ultra-Etch Syringes

Ultra-Etch IndiSpense Syringe 1-Pack (773685):
  • 1 x 30 mL Ultra-Etch IndiSpense Syringe

FAQ

Q: I prefer to use the self-etch technique when bonding. Can I use Ultra-Etch etchant for self-etch bonding procedures?

A: No. Ultra-Etch etchant is intended to be used only with the total-etch technique. For the self-etch technique, we recommend using Peak™ SE Primer, which is followed by the use of Peak™ Universal Bond adhesive.

Q: What is the chemical makeup of Ultra-Etch etchant?

A: 35% phosphoric acid.

Q: Can Ultra-Etch etchant penetrate occlusal grooves?

A: Yes. The optimal viscosity of Ultra-Etch etchant allows it to work its way into even the smallest fissures on the occlusal surface of the teeth.

Q: Does Ultra-Etch etchant contain glycerin?

A: No.

Q: Can Ultra-Etch etchant be used on both dentin and enamel?

A: Yes.

Q: How long should I leave Ultra-Etch etchant on the tooth?

A: On both dentin and enamel, leave Ultra-Etch etchant on the tooth for 20 seconds to achieve optimal etch patterns.

Click here to view the Ultra-Etch Etchant Sales Sheet.

Click here to view the Ultra-Etch 35% Phosphoric Acid Etchant IFU.

Click here to view the Ultra-Etch & Opal Etch SDS (English).

1Perdigão J, Lambrechts P, Van Meerbeek B, Vanherle G. A FE-SEM study of the ultra-morphology of etched dentin [IADR abstract 2982]. J Dent Res. 1996;75(suppl):390.

2Perdigão J, Lambrechts P, Van Meerbeek B, Vanherle G. A field emission SEM study of dentin etched with different phosphoric acid compositions and/or concentrations. Katholieke Universiteit Leuven: Leuven, Belgium; 1994.

3“Can’t Live Without” Clinical Research Associates Newsletter, Volume 21, Issue 7, July 1997.

4Syrop J. Tried & True Products: Ultra-Etch. Dental Product Shopper. 2008;2(6):76-77.

5realityesthetics.com.

Recommended Tips: Blue Micro Tips or Inspiral Brush Tips

Recommended Syringes: Ultra-Etch Empty Syringes

Just added to your wishlist:
My Wishlist
You've just added this product to the cart:
Go to cart page
Back to the top